Vous êtes une collectivité publique ou un acteur privé, vous souhaitez…

Vos besoins

  • Elaborer une politique d’attractivité territoriale sur votre territoire.
  • Traduire les besoins des habitants, des entreprises, des touristes pour développer des politiques qui leur soient adaptées.
  • Associer à votre démarche les acteurs locaux (politiques, professionnels du tourisme, population, entreprises) pour comprendre leurs besoins et créer un réseau d’ambassadeurs de votre territoire.
  • Négocier des partenariats public-privé avec les porteurs de projet des périmètres de développement.
  • Justifier et légitimer vos développements résidentiels, économiques ou touristiques auprès de la population.
  • Développer une nouvelle identité et vous démarquer dans le contexte de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire.
  • Attirer de nouveaux acteurs sur votre territoire (habitants, entreprises, touristes, commerçants, etc.).

Nos réponses

Notre équipe vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing territorial

  • Comprendre

    Analyser votre identité territoriale.

    Comprendre votre positionnement territorial pour développer des stratégies permettant de se démarquer de la concurrence.

    Définir les forces et les faiblesses de votre territoire.

  • Planifier

    Identifier les segments résidentiels, économiques et touristiques les plus porteurs et traduire leurs besoins dans votre stratégie.

    Simuler les impacts de différents scénarios de développement possibles.

    Choisir ensemble le ou les scénarios les plus adaptés pour votre territoire compte tenu des opportunités et des menaces identifiées.

  • Agir

    Elaborer une feuille de route des mesures d’attractivité à développer.

    Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de marketing territorial.

OBJECTIF LOGEMENT NYON

La Ville de Nyon, centre régional au cœur de l’arc lémanique, voulait mettre en place une politique du logement proactive sur son territoire afin de répondre aux besoins de ses habitants.

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OBJECTIF LOGEMENT VILLENEUVE

Cette commune, au sein du district d’Aigle, a mis en place une politique du logement proactive sur son territoire afin de répondre aux besoins de ses habitants.

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STRATEGIE ECONOMIQUE COMMUNALE

Cette étude a permis d’apprécier la dynamique économique d’une commune pour identifier les opportunités et les potentiels de développement de ses différents périmètres.

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ETUDE RESIDENTIELLE A L’ECHELLE INTERCOMMUNALE

Le Schéma directeur du Nord lausannois (SDNL) désirait évaluer la production de logement à l’échelle intercommunale d’ici à 2030.

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OBJECTIF LOGEMENT NYON

La Ville de Nyon, centre régional au cœur de l’arc lémanique, voulait mettre en place une politique du logement proactive sur son territoire afin de répondre aux besoins de ses habitants.

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OBJECTIF LOGEMENT VILLENEUVE

Cette commune, au sein du district d’Aigle, a mis en place une politique du logement proactive sur son territoire afin de répondre aux besoins de ses habitants.

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STRATEGIE ECONOMIQUE COMMUNALE

Cette étude a permis d’apprécier la dynamique économique d’une commune pour identifier les opportunités et les potentiels de développement de ses différents périmètres.

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Le Schéma directeur du Nord lausannois (SDNL) désirait évaluer la production de logement à l’échelle intercommunale d’ici à 2030.

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