Vous êtes une collectivité publique ou un acteur privé, vous souhaitez…

Vos besoins

  • Elaborer une politique de développement touristique sur votre territoire.
  • Détecter les nouvelles tendances et les segments touristiques les plus porteurs.
  • Dimensionner vos infrastructures touristiques (hôtellerie, parahôtellerie, infrastructures, commerces, restauration, etc.).
  • Associer à votre démarche les acteurs locaux (politiques, professionnels du tourisme, population) pour comprendre leurs besoins.
  • Négocier des partenariats public-privé avec les porteurs de projet des périmètres de développement.
  • Proposer une offre touristique innovante intégrée avec la politique du logement et le développement économique de votre territoire.
  • Mettre en place une stratégie d’attractivité touristique grâce à une démarche de marketing territorial.

Nos réponses

Notre équipe vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie de développement touristique.

  • Comprendre

    Analyser le développement de votre offre touristique dans une approche d’économie territoriale.

    Etudier vos différents segments potentiels de clientèle touristique selon les tendances actuelles.

    Définir les forces et les faiblesses de votre territoire en termes d’attractivité touristique.

  • Planifier

    Identifier les segments touristiques les plus porteurs et traduire leurs besoins dans votre stratégie.

    Simuler les impacts de différents scénarios de développement touristique possibles.

    Choisir ensemble le ou les scénarios les plus adaptés pour votre territoire compte tenu des opportunités et des menaces identifiées.

  • Agir

    Elaborer une feuille de route des mesures de développement touristique.

    Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique.

ETUDE DE MARCHE D’UN OBJET HOTELIER

Cette étude a permis d’accompagner un fonds immobilier dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de son terrain situé en montagne.

En savoir plus

EXPERTISE D’UN HOTEL

L’évaluation d’un hôtel ou d’un restaurant demande des connaissances relatives au fonctionnement de ces établissements, de même qu’une compréhension fine du marché touristique local.

En savoir plus

ETUDE DE MARCHE D’UN OBJET HOTELIER

Cette étude a permis d’accompagner un fonds immobilier dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de son terrain situé en montagne.

En savoir plus

EXPERTISE D’UN HOTEL

L’évaluation d’un hôtel ou d’un restaurant demande des connaissances relatives au fonctionnement de ces établissements, de même qu’une compréhension fine du marché touristique local.

En savoir plus