Vous êtes une collectivité publique ou un acteur privé, vous souhaitez…

Vos besoins

  • Elaborer une politique de revitalisation de votre cœur de ville ou de votre territoire.
  • Analyser les habitudes de consommation des clients pour redynamiser l’offre en commerce de détail ou en prestation de services.
  • Estimer et satisfaire les besoins en commerces et services de vos habitants et de vos entreprises.
  • Négocier des partenariats public-privé avec les porteurs de projet.
  • Justifier et légitimer votre stratégie de développement économique et commercial auprès de la population.
  • Evaluer l’impact d’une nouvelle implantation commerciale sur votre tissu commercial existant.
  • Développer une stratégie de marketing territorial pour attirer de nouveaux acteurs commerciaux et de nouveaux clients.

Nos réponses

Notre équipe vous accompagne dans la compréhension de votre tissu commercial et des dynamiques de consommation de votre territoire.

  • Comprendre

    Dresser un inventaire de votre tissu commercial et de ses spécificités au regard des aires de marché concurrentes.

    Dessiner un portrait des habitudes de consommation et de fréquentation de la clientèle de votre territoire.

    Définir les forces et les faiblesses de votre tissu commercial.

  • Planifier

    Définir ensemble les types d’enseignes commerciales à viser en fonction d’une compréhension des besoins des clients.

    Simuler les impacts de différents scénarios de développement commercial pour quantifier et qualifier la demande future en surfaces commerciales.

    Choisir ensemble le ou les scénarios les plus adaptés pour votre territoire compte tenu des opportunités et des menaces identifiées.

  • Agir

    Elaborer une feuille de route comprenant des mesures de positionnement commercial présentant les clientèles ciblées et mobilisant les dicastères politiques concernés.

    Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de marketing territorial et de positionnement commercial définie.

REVITALISATION COMMERCIALE DE MARTIGNY

Cette étude avait pour but d'aider les autorités de Martigny à élaborer une stratégie commerciale permettant le développement des sites périphériques sans nuire à la vitalité du centre-ville.

En savoir plus

ETUDE REGIONALE D’IMPACT D’IMPLANTATION COMMERCIALE

Sur mandat d’un collectif d’acteurs économiques régionaux, cette étude avait pour but d’identifier l’impact de l’implantation d’un nouveau centre commercial sur le tissu économique régional.

En savoir plus

ETUDE DE MARCHE D’UN OBJET ADMINISTRATIF & COMMERCIAL

Cette étude a permis d’accompagner un développeur immobilier dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de son terrain situé dans l’agglomération lausannoise.

En savoir plus

ETUDE DE MARCHE D’UN OBJET RESIDENTIEL & COMMERCIAL

Cette étude a permis d’accompagner un fonds immobilier romand dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement pour son terrain.

En savoir plus

REVITALISATION COMMERCIALE DE MARTIGNY

Cette étude avait pour but d'aider les autorités de Martigny à élaborer une stratégie commerciale permettant le développement des sites périphériques sans nuire à la vitalité du centre-ville.

En savoir plus

ETUDE REGIONALE D’IMPACT D’IMPLANTATION COMMERCIALE

Sur mandat d’un collectif d’acteurs économiques régionaux, cette étude avait pour but d’identifier l’impact de l’implantation d’un nouveau centre commercial sur le tissu économique régional.

En savoir plus

ETUDE DE MARCHE D’UN OBJET ADMINISTRATIF & COMMERCIAL

Cette étude a permis d’accompagner un développeur immobilier dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de son terrain situé dans l’agglomération lausannoise.

En savoir plus

ETUDE DE MARCHE D’UN OBJET RESIDENTIEL & COMMERCIAL

Cette étude a permis d’accompagner un fonds immobilier romand dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement pour son terrain.

En savoir plus