Cette méthode, imposée à certains investisseurs institutionnels, permet de déterminer la valeur vénale d’un actif par une approche basée sur les flux futurs attendus sur une longue période.

Vos besoins

Vous souhaitez connaître la valeur de vos actifs en prenant en compte les flux attendus sur une période plus ou moins longue.

Vous souhaitez pouvoir modéliser différents scénarios et mesurer leurs impacts sur la rémunération de vos fonds propres, notamment lors de travaux.

Vous devez évaluer vos actifs par le biais d’une valeur de rendement dynamique car vos directives internes ou les règlementations auxquelles vous êtes soumis vous y obligent.


Nos réponses

Notre outil DCF permet de calculer une valeur vénale prenant en compte les flux attendus sur une longue période et y intègre les travaux, leurs impacts, la correction des revenus ainsi que l’évolution des postes de revenus et de charges. La comparaison de plusieurs scénarios permet de déterminer les meilleures options possibles, notamment en termes de rémunération des fonds propres.

Le résultat

L’établissement d’une valeur par le biais de cette méthode permet la comparaison de plusieurs scénarios, notamment en termes d’échéancier des travaux, afin de pouvoir disposer d’une aide à la décision quant à la gestion d’un portefeuille sur une plus ou moins longue période.

Autres réalisations