Cette étude des zones industrielles et artisanales (ZIZA) en agglomération de Région Morges avait pour objectif de concilier développement des entreprises et projet d’agglomération.

Vos besoins

L’association Région Morges en collaboration avec l’ARCAM et le Canton a lancé une démarche pour concilier le développement des entreprises localisées en ZIZA et le développement de l’agglomération de Région Morges. De nombreuses zones industrielles sont localisées en site stratégique, où les enjeux en matière de densification, de mixité et de logement peuvent impacter le maintien du tissu économique local. Ce mandat a été mené en collaboration avec le bureau Urbaplan pour le volet urbanistique.


Nos réponses

Un PORTRAIT de la dynamique économique et des zones d’activités du district et de l’agglomération morgienne.

Des SCENARIOS identifiant les types d’entreprises, les types de zone et les enjeux en matière de compatibilité avec les planifications.

Un GUIDE avec des recommandations, les limites et les enseignements pour les suites de la démarche.

Le résultat

Cette étude a permis d’aboutir à des outils opérationnels pouvant contribuer à la gestion des ZIZA. Ce projet a été soutenu la Confédération (ARE) et a été élu projet-modèle de l’ARE pour la période 2014-2018.