Cette étude a permis d’accompagner un fonds immobilier dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de son terrain soumis à un plan de quartier en vigueur.

Vos besoins

Le client souhaitait développer un projet sur son terrain qui ait une image forte tout en étant rentable aussi bien sur  le court terme que le long terme. Il recherchait une recommandation de scénarios programmatiques résidentiels et non-résidentiels (logements, bureaux, hôtel, commerces) à développer qui soit bien positionnés par rapport à la concurrence et à l’évolution future des habitudes de consommation et des choix résidentiels des ménages.


Nos réponses

un PORTRAIT de situation permettant de comprendre les dynamiques de l’offre concurrente et de la demande potentielle sur le marché administratif, commercial, hôtelier et résidentiel.

des SCENARIOS programmatiques localisés sur le site et simulés grâce une modélisation 3D prenant en compte les contraintes réglementaires du plan de quartier.

un GUIDE  de mise en œuvre du programme adapté aux public-cibles constitué de trois volets : un plan marketing et communication, un programme de recommandations architecturales détaillées pour les bureaux, les commerces, l’hôtel  et les logements (niveau de loyers, surfaces, typologies, espaces publics, ambiances intérieures et extérieures, matériaux) et une sélection d’enseignes/acteurs à contacter.

Le résultat

Notre étude a permis de légitimer le développement du projet auprès de ses investisseurs et de l’accompagner dans le choix du scénario programmatique le plus porteur et le moins risqué.